Nature en Mouvement

Nature en Mouvement

La vie est mouvement !

Je vous propose une pratique corporelle pour Tous, en pleine nature dans une approche de santé et de bien-être!

Des mouvements adaptables en fonction du rythme de chacun, de la météo du jour, des saisons et des élèments présents.

Mettre le corps en mouvement et se relier à tout ce qui nous entoure !

bénéfices : amélioration des défenses immunitaires, du sommeil, réduction du stress, écoute de son corps, écoute de la nature, reconnexion à soi, dépense énergétique, tonification musculaire, amélioration de la souplesse et développement de sa créativité.

le bien-être du corps et de l'esprit !

  • le vendredi de 14 h à 15 h 30 (forêt proche Besançon)

3 disciplines possibles en fonction des saisons !

Garuda (inspiré du Yoga, du Pilates du Taï Chi et de la Danse),

Mouvements naturels et fonctionnels du corps,

Marche Nordique.

*Descriptif du Garuda *: Cette discipline se pratique debout ou au sol.

A chaque séance : méditation, relaxation, respiration pour lâcher les tensions, détendre et apaiser le mental. Puis, exercices corporels incluant les principes du pilates pour renforcer le centre du corps, des postures de Yoga pour favoriser la souplesse et la respiration, la grâce de la Danse et l'ancrage et la fluidité du Taï Chi.

**Les mouvements mélangent la force, la souplesse, l'endurance et s'enchainent avec fluidité comme les branches et les feuilles d'un arbre qui dansent et se balancent au gré du vent Le Garuda offre un travail cardiovasculaire tout en travaillant l'esprit, enseignant les principes sacrés de la relaxation au sein même de chaque mouvement.

L'accent est mis sur le travail des différentes lignes du corps, la concience du souffle et du mouvement, et le ressenti.

Mouvements naturels et fonctionnels du corps : se déplacer, pousser, tirer, pivoter...des exercices qui améliorent la mobilité articulaire, la souplesse, l'équilibre, la force, l'endurance musculaire et cardiovasculaire pour optimiser les mouvements de la vie quotidienne.